Le blog de l’Adaptive Software

Cher Père Noël

 

Je t’adresse cette lettre au nom de mes équipes qui ont été exceptionnellement sages cette année et méritent vraiment un nouveau logiciel pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et leur donner toutes les chances pour atteindre voire dépasser leurs objectifs.

Voici quelques instructions supplémentaires pour tes lutins : 

Lettre au Père Noël
  1. Un logiciel simple à utiliser. Comme tu le sais le temps des formations pour apprendre à utiliser un outil est révolu !  Aujourd’hui place à l’intuitif, et la simplicité !
  2.  Un outil qui permette de réduire le temps passé sur des tâches sans valeur ajoutée. Nous avons envie de rebooster la motivation, la productivité et avoir des outils adaptés aux besoins de nos collaborateurs et pas l’inverse !
  3. Un outil qui nous facilite la vie pour le reporting destiné à la direction (tu sais de quoi je parle, ça doit demander un sacré reporting ta petite fabrique de jouets !)

Pour les précautions d’utilisation et d’entretien peux-tu également demander aux lutins d’apporter quelques précisions (s’ils pouvaient même les mettre en gros caractères et en gras ce serait vraiment génial)

  • Mettre la mention “tenir hors de portée du service informatique”.  Je te rassure ils ont plus de 3 ans et on les adore mais quand ils s’en mêlent un peu trop cela a tendance à compliquer tout le processus ! Et comme tu l’as compris notre mot d’ordre c’est la simplicité !
  • Nous impliquer pour les suggestions d’amélioration et évolution au fil du temps. En tant que futurs utilisateurs au quotidien de l’outil nous devrions avoir quelques idées pertinentes sur la question ! Ça paraît évident mais crois-moi ce ne sera pas trop que de l’écrire et le redire ! 

Tu vois, finalement ce n’est pas grand-chose, mais la dernière fois que l’on a mis en place un outil informatique, c’était il y a bien longtemps et vu le résultat, ils n’ont pas dû passer par toi ou alors ils n’avaient pas été sages… du tout !

Et la bonne nouvelle que je t’ai gardé bien au chaud pour la fin c’est que nos bureaux étant fermés jusqu’au 4, cela te laissera plus de temps pour venir déposer notre cadeau sous le sapin dans le hall d’accueil de l’entreprise.

Merci Père Noël !